Cette année également les bénévoles des Journées de Courses de Bienne ont été invités à la traditionnelle soirée finale. Grâce au beau temps l’apéro a pu être servi à l’extérieur et ensuite tous les participants ont été gâtés par les délices culinaires du Restaurant Linde à Orpond.

Après le repas on a pu assister à une présentation vidéo sur la mise en scène des BLT

par Mathias Müller, puis comme chaque année on a rendu les honneurs bien mérités aux bénévoles de longue date.

Nous sommes déjà en pleine verve pour la prochaine édition des 100kil ; veuillez réserver la date des 8.–10.06.2017. Celui ou celle qui désire participer au team voudra bien envoyer un E-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Organisateurs des Journées de Courses de Bienne ont décidé d’augmenter les tarifs de départ d’en moyenne 7% dès l’édition 2017.

Les tarifs peuvent être consultés sur les pages des descriptions des catégories.

Cette surtaxe est d'une part justifiée avec les coûts sans cesse croissants pour accueillir l'événement de 3 jours. Alors en comparaison aux années passées nous subissons des frais plus élevés de location pour l'utilisation au niveau local, pour assurer la sécurité lors de l'événement et le chronométrage.

D’autre part les sportives et sportifs bénéficient d’une offre de services de plus en plus importante durant les Journée de Courses de Bienne.

- En comparaison avec les années précédentes, le concept de ravitaillement a été constamment étendu. Dorénavant les athlètes en route peuvent compter sur non moins de 15 postes de ravitaillement qui assurent un apport en liquide et nourriture solide. En outre il peuvent compter à l’arrivée sur un stand de ravitaillement complètement retravaillé. De cette manière on peut assurer que les calories brûlées pendant la course peuvent être remplacées et la régénération peut immédiatement commencer.

- De même le concept des transports, durant et après la course, a été revu. Les coureuses et coureurs profitent maintenant d’une intégration complète de toutes les gares suisses, pour l’aller ainsi que le retour depuis Bienne. Cela revient à dire que chaque participante et participant voyage gratuitement avec les CFF pour Bienne et retour contre présentation du dossard. Last but not least pendant les événements des trains spéciaux circulent de Aarberg à Bienne afin que les coureuses et coureurs du semi-marathon puissent rentrer au point de départ en toute sécurité et rapidement une fois la course terminée.

Es war ein tolles Läuferfest mit zahlreichen Höhepunkten. Wir haben auch Verbesserungspotential ausgemacht. Die Rücktransporte ab Kirchberg müssen verbessert werden. Wir entschuldigen uns bei allen Läufern für die Wartezeit.

Herzlichen Dank allen Teilnehmenden und gute Erholung. Wir freuen uns auf Eure Teilnahme vom 8. – 10. Juni 2017.

Sportliche Grüsse, OK Bieler Lauftage

Les images de notre photographe Enrique Muñoz Garcìa sont disponibles sur GooglePlus